Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the Ivydoll
18 octobre 2008

Hello crocos, goodbye Angkor

Ce sont nos derniers jours à Siem Reap alors il ne nous reste plus grand chose à visiter dans les environs...
Ce matin nous sommes allés visiter une ferme de crocodiles.

DSCF1138
De jeunes crocos en train de faire dodo

DSCF1141
Ca fait peur... (>_<;;)

DSCF1157
Des crocos adultes dans leur mare aux canards

Au détour des allées, nous avons croisé un petit singe hurleur perché dans les branches d'un arbre! Alors que je m'approchais pour le prendre en photos, il est descendu dans ma direction et s'est posé sur une branche juste au-dessus de moi... et on aurait dit qu'il prenait la pose!!! Il avait des tout petits yeux ronds et noirs, trop mignons~

DSCF1164
Mon ptit pote o(°ω°)o

Puis nous sommes allés passer notre dernière journée à Angkor.
Nous avons commencé par le Preah Khan, un magnifique et vaste temple, d'abord bouddhiste puis converti en temple hindouiste quelques siècles plus tard.

DSCF1200
Vers le petit pont qui mène au temple

DSCF1202
Garuda sculptés postés sur les bords du chemin vers le Preah Khan

DSCF1222
Les portes du temple

DSCF1235
L'un des 4 halls menant au coeur

DSCF1238
une apsara de pierre

DSCF1243
L'une des nombreuses cours intérieurs, avec ses murs richement sculptés

DSCF1249
Une statue de Bouddha sans tête ni bras

DSCF1258
murs engravés de motifs végétaux

DSCF1265
arbre millénaire chevauchant les remparts du temple

DSCF1277
Une statue de pierre montant la garde

Ensuite le tuk-tuk nous a déposés devant la Terrasse des Eléphants. Après avoir fait coucou à une petiote en scooter, nous avons marché le long d'une autre terrasse parée de Naga de pierre menant à une ancienne Statue de Buddha : le Tep Pranam.

DSCF1278
Vavavooom~~~

DSCF1284
La terrass ornée de statues de Naga et de lions

DSCF1285
Une statue de Bouddha abritée dans sa niche de bois et de pierre

puis quelques mètres plus loin, nous sommes tombés sur le Preah Palilay : une toute petite pyramide, pas très haute sur laquelle ont poussé des arbres vieux comme le monde.

DSCF1288
Salle au sommet de la pyramide, nichée au creux des racines d'arbres anciens

Puis nous sommes allés assister au coucher de soleil sur le Phnom Bakheng. Pour y accéder, il faut d'abord gravir une petite colline puis ensuite, il faut grimper avec précaution les hautes et étroites marches de la pyramide... en compagnie de cars entiers de badauds.
En haut, il y avait des petits moines bouddhistes qui me faisaient de l'oeil (bon d'accord, j'ai une sorte de fétichisme pour les petits bonzes (^_^U). Je les trouve trop choupinous avec leur petite robe safran et leur crane tout lisse. Du coup j'ai pas arrêté de les chasser et de les prendre en photo pendant mon séjour!), mais j'osais pas les prendre en photo... Mais Mawi m'a poussé aux fesses et j'ai essayé de les prendre en photo incognito. mais v'là ti pas qu'au moment d'appuyer sur le déclencheur, une grosse chinoise se met en plein devant mon objectif! Du coup j'ai regardé Mawi au loin, en faisant mine de chouiner... et l'un des 2 moines m'a montrer du doigt en se marrant. M'étant faite griller, j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis allée leur demander timidement si je pouvais les prendre en photo. J'ai pris mon cliché en 2 secondes top chrono puis je suis repartie toute rougissante! Mais je suis super nyappy car je trouve ma photo très réussie! (*ω*)

DSCF1297
Petits moines au soleil couchant

Après avoir fait nos adieux à la belle Angkor, nous sommes allés diner à Siem Reap, dans une petite gargotte de rue. Et enfin Mawi et moumine ont pu récupérer leurs robes en soie, faites sur mesure, à Samatoa.

DSCF1309
Gargotte de rue, près de Pub Street, dans le quartier du vieux marché de Siem Reap

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité