Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the Ivydoll
6 octobre 2008

Enfin arrivée

Puisque je n'ai droit qu'à un ordinateur de merde et une connection qui rame à mort... plus un clavier qwerty, je vais faire bref!

Le voyage a été pénible... J'ai mal dormi la veille, je suis partie avec de la fièvre et un début de bronchite dans un avion pourri de Cathay Pacific. Du coup je n'ai pas réussi à dormir de tout le vol et en plus je me suis chopé un rhume!
Ma 1ère impression des autochtones n'a pas été très brillante... vu que je me suis faite un peu rackettée par les agents de la douane à l'aéroport de Phnom-Penh! Je me suis d'abord sentie mal à l'aise dans cette ville, et peu rassurée... Puis j'ai pris conscience que mon malaise venait du fait que je n'étais pas habituée à me retrouver hors de mes grandes mégapoles modernes, propres, "civilisées" et où la pauvreté nous est cachée. C'est vrai qu'ici les étrangers sont sans cesse observés et sollicités, mais une fois que tu as compris comment ça marche, tu t'y habitues et tu peux enfin prendre plaisir à visiter les lieux ; en tout cas c'est ainsi que ça s'est passé pour moi.

Après avoir été récupérée à l'aéroport par mes parents et ma soeur qui sont arrivés la veille, j'ai pris une bonne douche et j'ai fait une sieste réparatrice pendant que les autres sont partis déjeuner. Ensuite on est allés vers la place du marché central (pas très rassurant comme endroit, surtout la nuit). On a cherché une pharmacie pour recharger notre stock de médocs pourtant déjà bien conséquent! Puis on a visiter les alentours.

Picture_010
Rues de Phnom-Penh

DSCF1937
Logements et enseignes de la capitale

Picture_011
Certains quartiers me font penser à l'image que je m'étais faite d'anciennes villes coloniales telles que Macau ou Cuba

On est allés vers les rives du Mékong, endroit plus moderne et donc plus fréquenté par les Occidentaux, afin de repérer l'endroit où acheter nos billets de ferry pour Siem Reap. En ensuite nous sommes allés diner dans un délicieux petit resto cambodgien avant de rentrer à l'hôtel.

Picture_006
Morceaux de poulet grillé dans des feuilles de citronelle et servis avec une sauce à la prune et aux cacahuètes

Publicité
Commentaires
L
Merci pour toutes les photos (trop belle) :-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité