Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the Ivydoll
17 avril 2008

Un peu de culture dans ce monde de brutes!

Danse Indienne

D'abord, pour tous ceux qui aiment la culture indienne, la danse indienne et les films de Bollywood (YEAH~! Le Bollywood ça déchire!), il y aura un spectacle ce vendredi à Bobigny. Pour plus d'info cliquez sur le flyer et il apparaitra en grand.


Patti Smith - Land 250  A bord du Darjeeling Limited

Maintenant parlons du passé et de ce que je suis allée voir.
Dimanche dernier je suis donc allée voir l'expo de Patti Smith à La Fondation Cartier. A l'entrée se trouvait une expo d'Andrea Branzi, intitulée "Open Enclosures". C'était pas vraiment de l'art à mon avis... plus de la déco d'intérieur. Dans la première salle on pouvait voir une installation de vases et de fleurs encerclant un espace clos par des parois mêlant pâte de verre et cordages. La deuxième salle abritait une sorte de cage en grillage sur les parois de laquelle on pouvait trouver un lit de camp, un pull en laine, un verre et un bronze représentant une oreille... Le tout enveloppé de la voix rauque de Patti Smith psalmodiant des poèmes de son cru. Y'a pas à dire... je suis plutôt hermétique à ce genre de prestations! J'ai plutôt du mal avec l'art contemporain...
Au sous-sol se trouvait donc l'expo de Patti Smith. Une salle sombre abritait une multitude de polaroids en N&B (très pratique lorsque les seules sources de lumière diaphane sont orientées de telle façon que vous êtes obligé de vous poster devant pour regarder les photos... que vous ne distinguez donc plus sans lumière...), des dessins au thèmes divers (autoportraits, couple à la braguette ouverte, scène de fellation, etc...) et au style digne d'un élève de CP, et des films de l'artiste en plein trip (trip à travers NY, trip artistique et peut-être bien même trip sous hallucinogène...). Là non plus, je n'ai pas trop accroché... J'ai été assez déçu par la mise en scène et par les pièces montrées (personnellement je n'ai pas trouvé grand intérêt aux dessins, les films étaient assez chiants, quelques polaroids étaient intéressants heureusement).

Sinon, à part ça, on va revenir dans le thème de l'Inde avec le film "A bord du Darjeeling Limited". Ca faisait un moment que je voulais le voir mais à chaque fois je ratais la séance de peu. Mais j'ai enfin réussi à me pointer à l'heure à la séance, et heureusement pour ma pomme car j'aurais été trop déçue de rater ce petit moment de bonheur et de plénitude. Les décors d'Inde et ses autochtones vous donnent l'impression de partir dans un voyage un peu hors du temps et les 3 acteurs sont si attendrissants et droles!!! Ce voyage d'1h45 vous transporte tellement qu'il est difficile d'accepter que ça finisse... J'en avais les larmes aux yeux, comme quand tu te dis que les vacances sont finis et qu'il va falloir que tu rentres chez toi, et que tu es sur le point de retrouver une vie banale et morne...

Publicité
Commentaires
D
hong gil dong
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité