Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the Ivydoll
14 septembre 2006

Parce que je le vaux bien!

Ca y est! Me voilà revenue de l'enfer L'Oréal! Dulci m'a appelé à la rescousse lundi pour un boulot freelance, je suis donc allée chez elle en début de soirée pour un taff qui, je pensais, me coûterait ma nuit au grand max... Mais ceci n'était en fait que le début!
On a donc travaillé à faire des PSD reproduisant les pages de présentations Power Point, en sachant qu'on bossait sur 4 présentations, 2 de 50 pages et 2 de 20 pages. On a fini par se coucher vers 5h30 et lever en grandes pompes à 9h30 par un méchant téléphone pour Dulci et en douceur à 10h pour moi. Puis on s'est remises au taff après un petit coup d'eau sur le visage et un rapide p'tit déj'. Le staff nous a appelé dans l'après-midi pour nous dire de venir travailler sur place avec le reste de l'équipe, la présentatiopn ayant lieu jeudi. On a donc pris une rapide douche, on a mis tout le matos dans la voiture et on est parties pour le Pavillon d'Armenonville dans le Bois de Boulogne, près de Porte Maillot! On a découvert un merveilleux petit pavillon baroque tout en marbre, tentures, dorures et cristal puis on est allées retrouver l'équipe dans les salons privés du 1° étage. Là, on sentait bien l'ambiance de travail (et pas qu'au sens figuré!)! Le ronron et la chaleur des machines branchées en réseau, une équipe formée quasiment que de mecs, beaucoup de ptits jeunz avec la barbe au menton parce qu'ils étaient là depuis la veille. D'ailleurs j'y ai retrouvé Albin, qui était aussi à l'Académie Charpentier!
Ha! J'ai oublié de préciser, en plus c'était mon anniversaire... Peu commun comme journée d'annif ai-je pensé! Bon, on nous a donc brieffé un peu plus en détail puis on s'est remises à nos PSD, dont il fallait ensuite faire des JPG à balancer sur le réseau pour que les monteurs les récupèrent.
C'est à peu près à ce moment que j'ai enfin compris pour quoi on bossait... L'Oréal faisant un sorte de convention/réception au pavillon, toutes les jeunes recrues avaient pour tâche de faire une présentation sur un secteur de L'Oréal/Garnier. La personne faisait sa présentation sur Power Point et nous on la retravaillait pour qu'elle soit regardable et exploitable en projection grand écran.
On s'est donc tous attelé à nos tâches jour... et nuit. Hé oui! Parce que cette fois-ci on a même pas dormi, pas même une sieste, rien! Je vous raconte pas les gueules et les odeurs! On était tous crades, quant à moi ça faisait 3 jours que je portais les même fringues, j'avais les cheveux tellement gras qu'on aurait pu penser que j'avais abusé du Pento, et j'avais les yeux explosés, un mélange entre un lapin russe et un raton laveur!
J'avais enfin fini mes JPG en milieu d'aprèm' et il ne me restait plus qu'à attendre quelques photos haute déf, mais bien sûr ça ne pouvait pas être aussi facile! Il a fallu que le clone de Fox Mulder dont je m'occupais d'une présentation de 50 pages débarque la bouche en coeur à 8h du soir et me dise qu'il avait des modifs et qu'il voulait que je lui fasse 20 pages de plus... Mais faut pas pousser May-May dans les orties! Je lui ai donc dit ok pour les modifs mais niet pour les pages en plus, surtout que tous les JPG devaient être absolument balancés sur le réseau dans l'heure à venir! Ceci m'a valu du taff en plus jusqu'à 1h du mat' et une fois fini, les petits commerciaux voyant que j'étais libre, ont commencé à me tomber sur le paletot par groupe de 3 pour leurs modifs et autres petites taches ingrates... et ça a continué jusqu'à 4h du mat'.
Avec Dulci, on a enfin pu partir vers 5h... YATTA!!! Et pour vous dire la vérité, bien que j'étais complètement crevée de ne pas avoir dormi depuis 3 jours, la 1° chose que j'ai faite en rentrant, c'est de prendre une booonne douche! Hmmm~! 1/2h sous la douche, UN PUR BONHEUR!!!

Honnêtement ça a été une expérience plutôt amusante! Le cadre était bien sympathique ma foi, les autres graphistes étaient cools, et y'avait cette sorte de cohésion général dûe au rush et au stress. Bien qu'on avait pas dormi depuis 2 nuits, on ne sentait pas trop la fatigue, on était motivés et de bonne humeur. Il n'y a eu aucun clash mais au contraire, beaucoup d'humour et de dérision.
C'est sûr, je ne risque pas d'oublier mon 26ème anniversaire! Mais même si je ne l'ai pas passé près des miens, je ne m'en plein pas. C'était amusant! Et en plus, il semble que ce soit bien payé! (mais bon, j'attends de voir la monnaie sonnante et trébuchante. Le plus tôt sera le mieux!)
Allez! Maintenant, je suis partie pour ronquer pendant 2 bonnes journées entières!

Publicité
Commentaires
M
Vi! Vi! J'ai envoyé ma petite facture et en leur faisant une petite ristourne (gros tarif et dépassement de budget oblige), je me fais à peu près 5 mois d'assedics en 3 jours... Ca le vaut bien! :p
M
rassure moi tu as été gracieusement payée au moins ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité